Une stèle mystérieuse | Solution The Minish Cap | Joueur de Zelda

Une stèle mystérieuse

Publié le 17 nov 2011

Descendez vers le Sud pour retourner au Village Minish. Sortez du temple et dirigez vous vers l’Ouest pour aller voir le maire. Montez son échelle et rentrez dans sa demeure puis allez lui parler. Le maire nous félicite d’avoir trouvé l’ Élément Terre malgré votre jeune âge et vous informe que pour trouver le prochain élément, l’Élément Feu, il faudra vous rendre au Mont Gonggle. Là-bas vous rencontrerez Melta, le seul Minish capable de réparer les épées. Il sera sûrement capable de reforger l’épée Minish avec les restes de celle brisée. Le maire vous affirme que vous pouvez partir tranquillement en vous annonçant qu’il va prévenir Melta personnellement. Il vous ouvre ensuite une porte à gauche de la pièce qui est un raccourci pour quitter la forêt. Sortez de la seconde pièce pour vous retrouver dans la forêt. Continuez à l’Ouest en passant sous le tronc d’arbre. Une fois sorti de ce dernier, rentrez dans le champignon habité par un Minish, Belta, un inventeur qui fabrique tous types d’outils. Le Minish vous offre un sac de bombes contenant dix de ces explosifs qui serviront à détruire les obstacles que vous rencontrerez en chemin. Vous ressortez et vous vous dirigez vers la souche d’arbre à côté duquel vous appuyez sur R pour retrouver votre taille normale. Remontez vers le Nord et appuyez sur A devant la stèle sur laquelle vous lisez ces quelques mots : « Que les ailes du vent t’accompagnent, porteur de la force sacrée » avant que la pierre n’explose, faisant sursauter Exelo. Un symbole présent sous la stèle apparaît et le chapeau se fait encore remarquer d’une manière intelligente, comme à son habitude. Passez le pont à l’Ouest puis descnedez vers le Sud où vous vous trouvez bloqué par des rochers. Mais vous êtes désormais en possession de bombes pour les faire sauter. Appuyez sur START et assignez les bombes à la touche A ou B et quittez l’inventaire. Ensuite, allez poser une bombe juste à côté des rochers, parce que Link pose la bombe et ne la lance pas. Mais vous pouvez toujours prendre la bombe avec R pour la lancer plus loin! Partez ensuite vers sur le pont à l’Est puis montez vers le Nord en faisant attention aux monstres qui ont une touffe d’herbe sur la tête et qui se confondent avec le reste de la végétation, mais deux coups d’épée suffit à les anéantir. Faites péter le bloc de pierre situé entre deux touffes d’herbe et entrez dans la cavité creusée par la bombe dans laquelle se trouve un coffre qui contient vingt Coquillages Surprise. Ressortez et montez sur les marches de gauche. En haut se trouvent des monstres que vous ne pourrez vaincre qu’avec le Pot Magique en les aspirant et en les relâchant. Allez vers le Nord et faites exploser les rochers situés à droite. Notez que cela n’est pas obligatoire mais permet d’avoir un chemin direct entre les Collines de l’Est et la Forêt de Tyloria car l’ancien chemin est bloqué par les humains qui travaillent là-bas. Continuez donc à l’Ouest en évitant ou en éliminant les taupes qui surgissent du sol vers la Plaine Sud d’Hyrule. Si vous le désirez, vous pouvez vous rendre chez vous pour reprendre de l’énergie en faisant un bon somme. Pour cela, allez en direction du Sud en pensant à aller appuyer sur A devant la stèle qui se trouve à gauche de l’écran pour que celle-ci explose, puis tournez à l’Ouest et coupez les arbustes qui bloquent le passage puis enfin remontez pour tomber sur votre familière chaumière. Enfin, pas familière pour Exelo qui prend malgré tout bien vite ses aises dans cette maison. Pour vous reposer, montez à l’étage et approchez vous du lit pour que Exelo, apparemment exténué, vous propose de dormir un peu. Une fois le dodo terminé, ressortez et tournez à gauche puis remontez vers le Nord pour rentrer dans la cité d’Hyrule.