Le Temple de la Forêt | Solution The Minish Cap | Joueur de Zelda

Le Temple de la Forêt

Publié le 15 nov 2011

Là vous passez sous le trou aménagé dans le sol et vous ressortez de l’autre côté à l’endroit ou vous avez trouvé votre premier Quart de Coeur. Passez sous l’espèce de dalle et continuez tout droit vers le temple. Rentrez dans le temple où Exelo vous fait une démonstration orale de ce que peut-être son courage exceptionnel. Dans les jarres se trouvent des coeurs alors si vous êtes en manque de vie, n’hésitez pas! Poussez la statue centrale vers la gauche pour pouvoir passer car les deux autres chemins sont bloqués par des toiles d’araignées. Vous vous retrouvez en compagnie de charmantes bestioles à bave que vous éliminez rapidement. Là, vous vous retrouvez devant une porte fermée, et, malheureusement vous n’en possédez pas la clé! Montez sur les pierres qui vont s’enfoncer pour allumer respectivement la torche qui se situe juste à coté de chaque bouton. Montez sur ces boutons dans l’ordre que vous voulez, ça n’a strictement aucune importance. Une fois ces quatre torches allumées, un coffre apparaît au milieu de la salle. Et là, vous vous rendez compte qu’il contient la clé permettant d’ouvrir la porte fermée de la salle où vous vous trouvez. Allez donc ouvrir cette porte et continuez votre chemin. Prenez garde aux limaces qui tombent du ciel et montez vers le haut où vous trouvez une poignée à tirer. Mettez vous en face et maintenez la touche R enfoncée jusqu’à ce qu’un pont se dévoile menant à un champignon. Allez vers ce dernier et tirez lui dessus avec la touche R jusqu’à ce que Link commence à manquer un peu d’air. Ensuite, lâchez le champignon pour être catapulté de l’autre côté où une limace tombe de nouveau du ciel. Montez vers le Nord et passez par la porte où vous trouvez un tonneau. Passez à droite et montez aux marches en pierre en évitant le champignon rouge que vous ne pouvez battre pour le moment. Une fois en haut des marches, montez sur la dalle en pierre qui va faire s’enflammer les lianes qui retiennent le tonneau. Puis, descendez de là et rentrez dans le tonneau pour en ressortir tout de suite après par le trou de gauche. Une fois sorti, évitez de nouveau les champignons rouges qui refont la moquette. Descendez vers le bas et montez aux marches comme précédemment. Là, passez derrière la statue et poussez là vers le bouton puis dirigez vous vous même sur l’autre bouton ce qui aura pour effet de cramer les lianes et de libérer le tonneau. retournez maintenant dans le tonneau qui, libéré des liens qui le retenaient, tourne maintenant sur lui même. Marchez vers le bas de manière à sortir en bas à gauche du tonneau. Vous tomberez d’abord sur une entrée bloquée par une toile d’araignée que vous ne pourrez libérer que plus tard, continuez à tourner pour descendre par la bonne sortie. Tirez le champignon au maximum pour que Link se trouve au bord de l’asphyxie et laissez vous catapulter près des trois jarres. Montez les marches et ouvrez le grand coffre bleu qui contient la carte du donjon consultable avec START. Les endroits bleus sont ceux déjà visités et l’endroit qui clignote, celui où vous vous trouvez déjà. Utilisez les flèches de direction haut et bas pour voir les différents étages. Redescendez du côté du champignon et tirez ce dernier de moitié de façon à arriver sur la plate-forme intermédiaire. Sortez par la porte de gauche et prenez garde aux limaces qui tombent du plafond. Profitez en pour tuer la mouche qui vole à travers la pièce. Comme le suggère l’astucieux chapeau, il faudrait mettre quelque chose sur le bouton pour que le pont reste à sa place. Et ce quelque chose c’est cette jarre qui se trouve à gauche de la pièce. Mettez vous derrière et poussez la jusqu’à arriver sur le bouton. Si jamais vous aviez accidentellement cassé la jarre ou alors vous l’aviez coincée quelque part, vous pouvez sortir de la pièce et re-rentrer pour que tout soit remis en place. Ensuite, traversez le pont et rentrez par la porte. Vous vous retrouvez dans un pièce avec deux statues et deux boutons à appuyer. Tirez vers le haut (Avec le bouton R) la statue de gauche et passez sur le bouton pour rentrer dans la « pièce » puis poussez la statue de droite vers la droite et faites le tour pour placer la statue de gauche sur son socle. Retournez à l’endroit où vous avez laissé la statue de droite et tirez la vers l’intérieur, de manière à ce qu’elle tombe sur le bouton et que vous soyez à l’intérieur. Et là un coffre apparaît! Ouvrez le pour y trouver une petite clé. Poussez l’une des deux statues pour vous sortir de là et retournez par où vous êtes venu. Retraversez le pont et là libre à vous de casser la jarre pour prendre son contenu. Sortez de la pièce, passez devant l’eau et le champignon, et continuez tout droit. Là, descendez vers le bas et poussez la dalle pour vous frayer un chemin. Quittez cette pièce et retournez dans le tonneau pour en sortir en haut à droite. Déverrouillez la porte de droite avec votre clé nouvellement acquise et pénétrez dans la pièce. Là, ne montez pas les marches et tirez sur le champignon de manière à vous retrouver sur la plate-forme située en face, donc ne tirez pas le pauvre champignon à fond sinon vous devrez prendre un bain forcé. Tournez à gauche et traversez le pont puis montez sur la pierre qui va dévoiler le pont complet. Ceci est fait pour pouvoir permettre à Link de tirer le champignon au maximum pour ne pas tomber à l’eau à cause du manque d’élan. Continuez votre chemin vers l’Est puis passez par la porte en prenant garde aux pluies de limaces que vous devrez anéantir pour continuer à avancer. Placez-vous à droite de la statue de droite et tirez là trois fois de manière à ce que la statue se trouve à droite du bouton en pierre. Faites le tour de la pièce et poussez la statue de gauche à fond jusqu’au bouton pour ouvrir la porte. Passez cette dernière et la vous vous retrouvez dans une salle avec trois monstres que vous devrez tuer pour obtenir une clé qui va tomber au milieu de la pièce. Protégez vous de votre bouclier et tapez sur les monstres pour les battre sans qu’ils ne vous enlèvent trop de vie car ils chargent à toute vitesse. Une fois ces ennemis battus, récupérez la clé tombée entre les deux statues et passez dans la pièce suivante que vous connaissez déjà. Montez les marches et sautez sportivement vers le bas où se trouvent deux jarres. Passez par la porte Ouest et montez sur le bouton pour ouvrir la porte située au Sud. Ne passez pas par cette dernière mais allez plutôt déverrouiller la porte au Nord-Ouest. Dans cette salle se trouve un sous-boss. Ce sous-boss est très simple à battre. Vous devrez juste lui donner un coup d’épée sur sa tête et une fois celui-ci paralysé, l’asséner de coups sur sa queue en forme de coeur.

Quand le boss devient rouge de rage, évitez-le le plus possible jusqu’à temps qu’il se calme. Recommencez cette opération jusqu’à sa mort. Une fois le boss disparu, un coffre apparaît au milieu de la salle, allez l’ouvrir pour y trouver le Pot Magique. Assignez cet objet à A ou B dans l’inventaire pour pouvoir utiliser son pouvoir d’aspiration sur la toile d’araignée qui bloque la porte Sud en laissant appuyé le bouton auquel vous avez assigné le Pot Magique. Une fois la toile d’araignée nettoyée, passez par la porte pour y trouver un troisième Quart de Coeur sur les quatre nécessaires à l’obtention d’un nouveau réceptacle de coeur. Retournez dans la pièce où se trouvent les champignons et aspirez les ainsi que les herbes qu’ils déposent par terre. Pour tuer un champignon, aspirez le jusqu’à ce qu’il devienne gris, et une fois ce dernier assommé, tapez le d’un coup d’épée pour le voir mourir. Vous vous apercevez alors que les herbes plantées par les champignons cachaient quelques boutons, allez dessus pour faire apparaître deux coffres et un étrange tourbillon sur la plate forme située au dessus de vous. Les coffres contiennent des coquillages dont vous n’avez pour l’instant pas l’utilité, mais ça viendra. Dirigez-vous maintenant vers la pièce Sud que vous aviez jusqu’alors ignorée. Vous revoilà donc de retour devant le tonneau, où vous n’allez pas rentrer de suite, mais allez d’abord pousser la dalle de gauche pour aller avec les champignons. Tuez ces derniers et aspirez toute la poussière pour découvrir un bouton sur lequel vous vous empressez d’appuyer et qui découvre un coffre contenant dix mystérieux nouveaux coquillages. Retournez ensuite dans le tonneau pour passer dans l’entrée jusqu’alors inaccessible car cachée par une toile d’araignée que vous pouvez maintenant aspirer grâce à votre pot. Link fait alors une chute vertigineuse pour atterrir près d’un ruisseau. Aspirez la feuille de nénuphar à l’aide du pot et sautez dessus pour vous déplacer, puis tirez un petit coup avec le pot sans aspirer l’air pour vous déplacer doucement, ou aspirez un grand coup et lâchez pour aller plus loin d’un seul coup. Pour vous déplacer, tournez vous dans la direction inverse vers laquelle vous désirez aller et tirez un coup avec le pot. Faites attention aux mouches rouges que vous pouvez tuer pour ne pas risquer de perdre de la vie inutilement et tournez à droite sans monter vers le haut car ce chemin aboutit à une porte fermée dont vous n’avez pour l’instant pas la clé. Continuez vers l’Est et tuez la mouche avant de vous placer de manière à pouvoir monter sur les marches. Cassez la jarre en bas à gauche puis poussez celle à sa droite vers le bouton. Le barrage s’ouvre, vous pouvez retourner sur le nénuphar continuer votre chemin. Allez jusqu’au bout de l’eau, tuez la mouche et allez sur la terre ferme du côté de toutes les jarres. Cassez les toutes si ça vous dit sauf une une vous placerez sur le bouton en pierre pour faire apparaître un coffre. Pour accéder à ce coffre, passez sur le nénuphar et allez prendre la petite clé située dans le coffre. Allez maintenant ouvrir le grand coffre bleu situé à droite de l’écran en poussant le bloc de droite vers le haut et celui de gauche vers la gauche. Vous trouverez dans le coffre la boussole qui indique l’endroit où se trouve le boss ainsi que les coffres du niveau en passant par la carte disponible en appuyant sur la touche START. Prenez maintenant les escaliers et utilisez le Pot Magique sur la moquette à gauche pour découvrir un bouton qui, une fois appuyé, fait apparaître un coffre contenant de nouveaux coquillages. Reprenez les escaliers pour redescendre à l’étage inférieur. Montez sur votre nénuphar et refaites le chemin en sens inverse mais cette fois passez par le chemin par lequel vous n’étiez pas passé tout à l’heure. Faites attention aux limaces qui tombent du ciel (Décidément c’est la saison!) et déverrouillez la porte. Vous vous retrouvez face à un champignon que vous tirez à son maximum pour atteindre la plate-forme située en face. Pour passer le cours d’eau, aspirez le champignon grâce à votre pot et refaites de même pour arriver tout à l’Est de la salle. Recommencez à nouveau cette technique qui vous propulse devant l’imposant coffre bleu qui contient la clé du boss! Allez appuyer sur le bouton au Sud de la salle qui fait apparaître un téléporteur rouge dans lequel vous vous engagez. Il vous ramène au tout début du donjon. A côté de ce téléporteur rouge se trouve un téléporteur bleu, montez dessus. Allez récupérer le Quart de Coeur qui forme désormais un réceptacle de coeur, car vous en possédez maintenant quatre! Votre énergie augmente donc d’un coeur et en prime, vous récupérez toute votre énergie si par hasard vous en manquiez un peu. Retournez à présent dans le téléporteur bleu. Vous voila de retour dans la première salle, aspirez les toiles d’araignées qui bloquent l’accès à deux entrées puis prenez l’escalier de gauche où vous devrez déplacer le bloc placé sous le coffre vers la droite pour récupérer le rubis rouge – qui représente vingt rubis – que contient ce dernier. Redescendez en bas et empruntez l’escalier de droite cette fois-ci. Aspirez le champignon qui vous propulse de l’autre côté puis descendez vers le Sud pour recommencer l’opération. Vous voilà arrivé devant la porte du boss… Les quatre jarres contiennent des coeurs que vous pouvez prendre si jamais vous manquiez de vie, ce qui serait étonnant. Ouvrez maintenant la porte du boss…

BOSS : Blob vert

Là vous voyez un blob vert sauter au dessus du temple et rentrer dans la végétation du dessus de ce dernier. Puis, des morceaux de gelée chuchu se mettent à tomber du plafond, leur ombre est de petite taille mais la dernière ombre est gigantesque, c’est le Blob vert!

Le boss est un Blob vert, et vous êtes minuscule comparé à lui…Pour le battre, vous allez devoir utiliser votre pot magique et lui aspirer son « pied » pour le faire tomber. Une fois celui-ci à terre, attaquez le à coups d’épée. Recommencez cette opération jusqu’à ce qu’il meurt. Attention toutefois à ces sauts qui vous écraserons si vous avez le malheur de vous trouver en dessous au mauvais moment. Ceux-ci deviendront de plus en plus rapides et répétés quand le boss sera proche de la mort, alors prenez garde… Quand vous utilisez votre pot magique, prenez garde à garder vos distances avec le Blob qui vous fera perdre de la vie si vous entrez en contact avec lui. Faites également attention quand le Blob est étourdi à ne pas vous faire toucher quand celui-ci s’écrase au sol et que vous en profitez pour le frapper de toutes vos forces avec votre épée. Si par malheur vous manquiez de vie, chaque jarre contient un coeur qui vous en fera regagner.
Une fois le boss vaincu, vous récupérez enfin le précieux Élément Terre que vous brandissez en l’air avec fierté. Avant de partir, n’oubliez pas de prendre le réceptacle de coeur qui vous ajoutera un nouveau coeur aux quatre autres déjà existants. Si jamais vous l’oubliiez, vous auriez le droit à une remontée du donjon pour retourner dans la salle du boss et aller le rechercher. Puis, passez sur le téléporteur vert pour sortir du donjon.