La fête des Minish | Solution The Minish Cap | Joueur de Zelda

La fête des Minish

Publié le 15 Nov 2011

Une fois entrée dans la cité d’Hyrule, la princesse court frénétiquement entre toutes les attractions du vieillard qui raconte la légende du prologue à des enfants à une attraction où la Princesse remporte le gros lot et à le choix entre une pierre en forme de coeur, un rubis, et un bouclier. Le vendeur paraît très désappointé par la Princesse Zelda qui choisit le petit bouclier pour l’offrir à Link qui paraît très touché par ce cadeau. Vous pouvez désormais vous protéger à l’aide du bouclier en appuyant sur le bouton A. En vous dirigeant vers le château d’Hyrule en montant vers le Nord de la ville, certains reconnaîtront sûrement le garçon placé à côté d’un arbre…

Une cérémonie qui tourne au cauchemar

Arrivés devant le château, la Princesse vous fait presser le pas et vous ne pouvez vous empêcher de la suivre. Celle-ci ayant pris un peu d’avance, vous la retrouvez bien vite coincée par une Peste Marchande qui bombarde la Princesse avec ses graines et qui vous empêche de passer. Pour supprimer cette bestiole, placez vous dans la direction ou la bête tire ces projectiles et renvoyez sa graine avec votre bouclier. Après ça, la Peste est toute étourdie et vous avoue qu’elle est venue par ce qu’elle avait entendu qu’il y avait une fête en ville et qu’elle désirait faire un peu de commerce, mais malheureusement elle ne peut s’empêcher de tirer ses graines sur les passants ce qui lui fait perdre tous ces clients qui ont peur et n’osent plus s’approcher. Après ça, la Peste repart dans sa forêt et vous voila repartis pour votre livraison… Remontez au Nord et passez le pont-levis pour pénétrer dans le château. Continuez tout droit jusqu’à arriver à un endroit où le ministre, monsieur Tengaro, vous demande si vous avez l’épée et vous la lui remettez. Puis, la princesse Zelda part se préparer en vous remerciant d’être venu. Le ministre profite de notre présence pour nous inviter à la cérémonie. Des gardes portent un gros coffre dans lequel est planté l’épée Minish, l’épée sacrée qui fût offerte aux humains par le peuple Minish. Elle possède des pouvoirs surpuissants, capables de terrasser le plus puissant des monstres d’un seul coup d’épée. La légende raconte que le coffre dans lequel est scellé l’épée regorge de monstres… Le ministre dit après que le vainqueur du tournoi reçoit des mains du roi une épée forgée par Monsieur Smith, votre grand-père. Puis, le roi s’avance accompagné de sa fille, la princesse Zelda. Le roi commence son discours en annonçant le vainqueur du tournoi, un certain Vaati… Celui-ci se met à ricaner en pensant que le coffre renferme certainement ce qu’il cherche… Ce dernier se met à crier que le coffre est maintenant à lui, et là, les gardes se jettent sur lui mais Vaati les éjecte avec ses pouvoirs surnaturels et envoie une boule d’énergie sur le coffre qui casse l’épée Minish en deux et ouvre le coffre qui libère les puissances maléfiques contenues dans le coffre… Les forces démoniaques s’attaquent au roi qui est balayé et s’envole, mais la princesse résiste en ayant recours au pouvoir de la lumière. Puis Vaati envoie une malédiction sur Zelda car celle-ci, possédant le pouvoir de la lumière, semble être la seule qui puisse contrecarrer ses plans… Link, qui avait par miracle échappé à l’assaut des forces maléfiques, se lance courageusement pour protéger la princesse à l’aide de son bouclier mais celui-ci est soufflé par le sort et la princesse changée en pierre. Puis Vaati se lance vers le coffre pour saisir son contenu mais celui-ci est totalement vide, ce qui provoque sa plus totale déconcertation. Puis le gagnant du tournoi s’envole en se disant qu’il sait que le pouvoir de la Force est sur ce monde, et qu’il a tout son temps pour le retrouver.