The Legend of Zelda | Zelda | Joueur de Zelda

The Legend of Zelda

Publié le 15 nov 2011

The Legend of Zelda (1986)

Notre histoire commence ici sur la nes, sorti au japon en 1986 The Legend of Zelda est arrivé en France à la fin 1987. Les consoles de salon étaient quasi-inexistantes à cette période en France et l’arrivée dans les supermarché de la nes avec le combo duckhunt/mario a été une bénédiction pour cette époque pour Nintendo qui a du coup pu équiper les foyers français. A l’époque il fallait attendre des mois, voire des années pour que les sorties Japonaises ou américaines arrivent en France et l’arrivée de chaque jeu était un évènement. Avec chaque jeu un pins était offert et Zelda ne dérogeait pas à la règle (oui c’était à la mode à l’époque). Le service marketing de Nintendo avait tellement bien fait son travail que les enfants VÉNÉRAIENT ce jeu sans même l’avoir essayé, dans sa boite il était comme un trésor dans son écrin et d’ailleurs il ne revêtait pas la couleur grise triste des autres cartouches: Il était doré.

L’aventure commençait avant d’allumer la console.

Sans ce fameux premier épisode the legend of zelda, il y a fort a parier que nous ne serions pas la pour discuter de cette saga. Cet épisode pose les bases qui, dans le fond, ne changeront guère au fil du temps. La série évoluera simplement en termes techniques. Ce premier opus te présente un ennemi terrible oui ressemble a un sanglier, et qui tente de prendre le contrôle du monde d Hyrule g-nommé Ganon. Ce dernier, grace a un des fragments de la triforce, terrorise les populations. La princesse ou royaume, Zelda, qui résiste a ce prince sorcier, possède un des trois morceaux de la triforce. Pour éviter que ganon mette la main dessus, elle la morcelé en huit pièces qu’elle a fait cacher aux quatre coins du monde d hyrule. Alors due ganon est sur la piste du troisième fragment de la Triforce, Zelda ne peut plus résister et envoie sa fidèle nurse, Impa, à la recherche du héros de la légende. Il s’agit d’un elfe descendant hylien, qui combattra un jour le mal et sera apte a utiliser le pouvoir de la triforce a bon escient. C’est ainsi que l’on découvre Link. Puisse the legend of zelda exister toujours…

Les graphismes et animations étaient ce qui se faisait de mieux à l’époque mais ce sont surtout les musiques en 8-bit qui marqueront les grands-enfants que nous sommes pour toujours.