Les Zoras et le ventre de Jabu-Jabu | Solution Ocarina of Time | Joueur de Zelda

Les Zoras et le ventre de Jabu-Jabu

Publié le 15 Nov 2011

MAINTENANT, ALLEZ AU DOMAINE ZORA.

Pour aller chez les Zora, le peuple de l’eau, allez au nord est de la plaine d’hyrule près de l’entrée du village cocorico. Vous verrez une pancarte qui vous dira où vous êtes. Il y a un long chemin jusqu’au domaine…A un moment vous ne pourrez pas sauter vous même, il vous faudra utiliser une poule pour planer. A l’aide de la poule essayez de prendre le fragment de coeur en hauteur. Quand vous arrivez à la cascade jouez la berceuse de zelda en vous plaçant sur la plaque devant la cascade (tout en haut).

Arrivé au Domaine Zora, parlez aux gens et vous verrez tout de suite votre prochaine mission : TROUVER LA PRINCESSE RUTO. Allez jusqu’au roi et parlez lui. A gauche il y a le jeu du plongeon gagnez le, vous gagnez une écaille qui permet de plonger plus longtemps. Plongez dans l’eau et cherchez une grande porte. Vous vous transportez au lac Hylia, nagez un peu puis plongez pour prendre le flacon contenant une lettre de la princesse Ruto. Revenez au Domaine Zora et donnez la lettre au roi.

Près du magasin, il y a un poisson dans l’eau attrapez-le avec un flacon. Remontez et allez dans le passage que le roi a libéré en bougeant. Vous arrivez dans une grande salle où, au centre il y a un grand poison, c’est JABU-JABU. au fond de la salle il y a une grotte secrète bloquée par un rocher, faites le exploser et entrée : c’est la fontaine, de la grande fée, comme pour celle au sommet du mont du péril, jouez la berceuse de zelda sur la plaque de la triforce pour la faire apparaître. Vous avez le vent de favore, c’est un téléporteur réglable (beaucoup plus utile que celui dans le zelda sur game boy).
Placez vous face à Jabu-Jabu et donnez lui le poisson, il ouvre la bouche.

JABU-JABU
Rentrez dans la bouche de Jabu-Jabu. Tuez les ennemis et shootez avec votre lance pierre l’oeil sur le mur. Entrez et prenez la porte suivante. Parlez à la Princesse Ruto qui tombe dans un trou (comme des sables mouvants). Sautez aussi au même endroit et parlez lui encore une fois. Elle est maintenant d’accord pour que vous la portiez. Portez-la et passez la porte derrière vous (si vous la perdez vous la retrouverez au même endroit que la première fois). Sautez dans le trou du milieu en évitant ou en tuant les poissons volants et jetez la Princesse de l’autre côté. Ensuite activez le bouton pour faire monter le niveau de l’eau et allez la récupérer de l’autre côté. Continuez dans le couloir suivant en éclatant les bulles et tirez sur l’oeil avec lance pierre. Dans la pièce suivante utilisez la plate forme pour remonter dans la salle que vous avez déjà visitez au début (sauf que vous n’aviez pas la princesse sur les épaules!) Allez dans la salle avec pleins de trous et cette fois-ci, prenez la porte. Vous arrivez dans une salle où il y a 3 couloirs différents. Prenez celui de droite et posez la Princesse Ruto sur le bouton pour servir de contre pois (elle sert quand même à quelque chose !!). Tuez tous les ennemis de la salle suivante pour avoir le boomerang qui vous permet de détruire les ennemis électriques sans dangers, il vous permet aussi de battre les 2 monstres long qui pende au plafond. Récupérez la princesse et prenez l’intersection du milieu. Dans la salle suivant tuez la tentacule verte en la touchant au boomerang à sa partie plus fine. Revenez dans la salle avec les trous et sautez dans le nouveau trou. Dans la salle, lancez Ruto sur la plate forme du milieu pour qu’elle récupère se qu’elle était venu chercher. La plate forme disparaît et une pieuvre arrive. Courrez tout autour de la salle jusqu’à ce que vous arriviez dans le dos de la pieuvre. Immobilisez la au boomerang et touchez la dans le dos avec votre épée (sur le rond vert). Répétez cette opération jusqu’à la mort de la pieuvre. Ensuite utilisez la plate forme du milieu pour monter d’un étage. Traversez le couloir et prenez la porte. Utilisez votre boomerang sur les plate forme qui se tordent pour les immobiliser. Dans la salle suivante vous pouvez revenir dans la salle du début que l’on n’ avait pas exploré. Cette fois ci le bouton est accessible. Prenez une des caisses et posez la dessus. Dans la pièce suivant montez la vigne jusqu’à la corniche qui se finit par une vitre. Pour activer l’interrupteur il faut vous arranger pour que vous lanciez le boomerang à côté de la vitre et qu’en revenant vers vous, il touche le bouton. Pour cela utilisez le bouton de visée Z. Vous pouvez maintenant aller rendre une petite visite au BOSS.

LE BOSS: Faites très attention, il va falloir donner votre maximum.
Lancez le boomerang sur les tuyaux qui vous envoient des décharges. Ceux-ci éliminés, lancez votre boomerang pour immobiliser la bête et tuez les pieuvres une par une. Pour le tuer, étourdissez le avec le boomerang et donnez lui ensuite des coups d’épée jusqu’à sa mort.