Le temple du feu | Solution Ocarina of Time | Joueur de Zelda

Le temple du feu

Publié le 15 Nov 2011

Le Temple Du Feu

Pour y accédez vous devez avoir la tunique rouge. Pour l’avoir, vous devez arrêter le Goron qui roule dans la partie haute du village Goron. Mettez une bombe sur son chemin. Quand vous l’aurez, allez dans la salle du chef. Poussez la statue du fond pour accéder au cratère du péril. N’oubliez jamais de bien porter votre tunique, car elle vous protège du feu. Pour accéder au centre de cratère, il faut que vous traversiez le pont brisé. Pour passer, tirez avec le grappin sur la branche d’arbre qui est en hauteur au dessus du pont brisé. De l’autre côté, vous rencontrerez Sheik, il vous apprendra le boléro du feu. Ce chant vous permettra de pouvoir retourner au cratère quand vous le voudrez. Cela vous permettra de prendre toutes les précautions (par exemple, des fées dans des pots, des potions de vie). Puis, entrez dans le temple par la grande porte. Jusqu’à la fin du niveau, vous devrez retrouver les Goron prisonniers pour à chaque fois trouvez une clé qui vous permettra de trouver votre chemin . Vous devez donc allez tuez le dragon qui menace la vie de tous les habitants du village Goron. Une petite astuce: vous pouvez marcher sur la lave car elle ne vous fait que de petites blessures, cela vous permet d’aller libérer les Gorons dans la grande salle.

DANS LE TEMPLE
Tuez les deux Chauves souris de feu avant qu’elles ne vous tuent. Montez les marches en face de vous puis ouvrez la porte sur la gauche pour rencontrer Darunia. Il vous dit que Ganondorf veut donner son peuple en pâture au dragon légendaire. Darunia veut donc tuer le dragon et vous charge de libérer ses compagnons. Il précise cependant qu’il ne dispose pas du marteau légendaire (c’est vous qui devrez le trouver). Avant de partir il vous indique que les cellules se trouvant de l’autre côté. Pour info, il ya des Gorons enfermés partout dans le donjon et vous devrez les libérer tous pour obtenir des petites clefs. Lorsque Darunia vous quitte, tournez à gauche et sautez sur les plateformes pour atteindre le côté gauche. Pressez le bouton pour ouvrir la première cellule. Vous apprenez qu’il vous faut trouver un chemin conduisant à la pièce au dessus du plafond afin de faire quelque chose à propos du pilier central. Ouvrez le coffre et vous aurez une petite clé. Revenez sur la plateforme d’où vous êtes venu. Si vous avez besoin de cœurs ou de bombes, sautez sur la droite et tractez vous de l’autre côté de la pièce avec le grappin, puis brisez les jarres pour obtenir des bombes et des fées (gardez les en bouteille). Quittez la salle par le chemin que vous avez pris pour entrer et dirigez vous vers la porte fermée à clef. Ouvrez la et accédez à un autre endroit plein de lave. Allez tout droit en passant par le pont après avoir tué les Chauves souris enflammés. À la moitié du pont, sautez sur la gauche pour atterrir sur une crête étroite, puis continuez jusqu’au bout et utilisez les deux plateformes carrées pour accéder à une autre plateforme menant à une porte. A l’intérieur, suivez le corridor jusqu’à un bouton et une autre cellule. Activez le bouton pour libérer le goron. Celui-ci vous apprend que les murs qui peuvent être détruit à l’aide d’une bombe font un bruit différent lorsque vous les frappez avec l’épée. Ouvrez le coffre contenant une autre clé. Ressortez du tunnel jusque dans la salle pleine de lave puis placez vous sous le rebord sur lequel repose le bloc gris avec le signe caractéristique de la porte du temps (vous en avez déjà vu dans le temple de la forêt) et jouez la chanson du temps. Le bloc apparaît alors en face de vous. Il bloque le passage que vous venez d’emprunter, mais il permet d’accéder au rebord et à la porte qui s’y trouve. Dans la nouvelle salle, évitez les tuiles volantes qui sorte du sol (comme dans les autres épisodes) et tuez le monstre bizarre en le frappant à l’épée, mais faites attention car il peut avaler vos tuniques et vos boucliers (si il vous les a pris tuez le vite et vous pourrez les récupérer. De préférence votre grosse épée Biggoron est l’arme la plus efficace contre ce monstre. En passant, tuez la skultula d’or au fond de la pièce pour récupérer le jeton, puis sortez de la pièce. De retour dans la salle pleine de lave, retournez en arrière jusqu’au pont se trouvant au centre. Continuez votre chemin dans la salle et dirigez vous vers la porte bloquée par un mur en brique. Faites le exploser avec une bombe et passez la porte pour découvrir un autre bouton libérant (encore) un nouveau Goron. Vous apprenez que vous tomberez sur des cristaux que vous devrez frapper avec votre épée pour activer. Ouvrez le coffre pour obtenir une nouvelle clef puis retournez dans la salle précédente. Cette fois-ci, dirigez vous vers la porte fermée qui se trouve de l’autre côté du pont. Ouvrez la et vous entrez dans une salle avec un grand grillage. Derrière celui-ci, sort une colonne de lave (mortelle) issue d’une ouverture au sol, et à intervalles réguliers. Glissez sur la planche en bois en face, pour accéder à l’intérieur de la cage. Tournez à gauche et grimpez au grillage jusqu’à une plate-forme au sommet, puis reprenez l’autre grillage et sautez sur une plateforme avec un gros bloc de pierre dessus. Poussez le vers la colonne de feu et il vous permettra de monter à l’étage du dessus en faisant office d’ascenseur. En haut, vous rencontrerez un nouveau type d’ennemis : des espèces de monstres visqueux qui rampent sur le sol, pour le tuer, utilisez soit des flèches (moyen couteux) ou frappez le avec l’épée. Vous traverserez 2 salles importantes : une salle avec de multiples chemins agrémentée de plusieurs grosses pierres roulant sur le sol, dans cette salle il y a de multiples secrets qui sont cachés, il y a un goron a libérer…. Changez souvent d’angle de vue pour garder vos précieux cœurs. Puis vous tomberez sur une autre salle importante, qui paraît normale mais dès qu’on avance des murs de feu (un peu fin) apparaissent, donc pas de précipitation. Un seul chemin est le bon, d’autres voies vous mènent à une impasse. Il y a aussi de fausses portes (ils sont inspiré chez Nintendo :-), assurez vous que le passage est sur le plan avant de s’approcher des portes! (pour les tuer vous pouvez leur envoyer une bombe à la figure). Vous devrez aussi vous battre contre un mini boss, un épouvantail à deux reprises. Faîtes tomber sa tête avec le grappin ou en lançant une bombe et frappez la tant de fois que possible. Trouvez le marteau et servez vous en sur les boutons rouillés et les statues devant les portes. Retournez dans la salle avec les murs invisibles, montez sur la plateforme carré et enfoncez la dalle. Le pic tombe et vous permettra d’atteindre la porte que Darunia a rempruntée à votre arrivée.

LE BOSS: Pour battre Volcania vous devez lui donner des coups de marteau sur la tête quand il sort du sol puis le frapper avec l’épée autant de fois que possible. Ça a l’air simple mais il bouge tout le temps et c’est très dur de bien viser sa tête, donc armez vous du marteau mais aussi soit de fées en flacon, soit de lait (jouez le chant d’Epona devant une vache avec un bocal vide à la main). Bon courage….

Rendez vous chez les Zoras pour la suite !!!