Le temple de la foret | Solution Ocarina of Time | Joueur de Zelda

Le temple de la foret

Publié le 15 Nov 2011

Le temple de la forêt :

Regardez en l’air et vous devriez voir un portique. Pointez votre grappin sur la grosse branche située au dessus de la plate-forme et montez. Entrez, à l’intérieur, dirigez vous vers la porte du fond et tuez les deux loups qui font leur apparition, puis grimpez sur le lierre se trouvant sur le mur de droite. Au sommet, avancez et tuez sur le skulltula d’or que vous trouvez à droite puis tirez avec le grappin sur le coffre, il contient une clé. Redescendez puis ouvrez la porte. Dans la nouvelle pièce, éliminez le grand skulltula avec le grappin ( en un seul coup ) puis franchissez la porte suivante pour accéder à une pièce ou quatre fantômes apparaissent, éteignant quatre torches et faisant descendre un ascenseur dans le sol. Descendez les marches et prenez le passage sur la gauche, puis jouez la chanson du temps pour déplacez le bloc avec le symbole et ainsi libérer une porte.
Dans la pièce suivante, détruisez la plante qui vous frappe et utilisez votre bouclier pour renvoyer les rochers que vous lance la pieuvre se cachant dans l’eau. Dirigez vous vers la partie droite de la pièce et utilisez le grappin pour éliminez les deux skulltulas, puis grimpez sur lierre. Évitez le troisième skulltula et posez vous sur le rebord. Franchissez la porte et utilisez votre bouclier pour contrer la créature entourée d’une flamme bleue qui se dirige vers vous et frappez la avec votre épée pour le détruire. Un coffre apparaît, à l’intérieur se trouve la carte du donjon. Sortez en franchissant la porte située à l’opposé de celle que vous avez emprunté pour entrer et vous accédez à un balcon. Tuez la fleur qui vous frappe et grimpez sur la balustrade. Utilisez votre grappin pour tuer le skulltula sur le lierre, puis visez la cible située au dessus du balcon sur la gauche. Placez vous sur le bouton pour abaisser le niveau de l’eau du puits se trouvant en bas. Sautez sur le lierre à gauche du balcon et redescendez au sol. Tuez tous les monstres qui se présentent et continuez votre route, puis utilisez votre grappin sur le coffre placé de l’autre côté. À l’intérieur se trouve un cœur. Un skultula d’or se trouve également sur le mur. Tuez le. Empruntez l’échelle qui descend dans le puits. Sur le chemin, vous pouvez récupérer deux cœurs et un coffre. À l’intérieur de ce dernier, vous trouvez une autre clé. Prenez la clé et grimpez au lierre sur le mur pour émerger d’un autre puit qui se trouve dans la pièce située juste après celle où les esprits sont apparus. Poursuivez votre route en direction de la première porte. Vous vous retrouvez dans la pièce aux quatre torches éteintes. Dirigez vous au centre de la pièce et allez à gauche. Grimpez sur un rebord et empruntez quelques marches pour arriver sur une porte fermée. Ouvrez la et vous tombez sur une autre bulle de couleur bleue. Comme précédemment, utilisez votre bouclier pour venir à bout de ses flammes, puis frappez le avec votre épée et dirigez vous vers la porte suivante pour affronter deux stalfos. Ces squelettes sont bien équipés : épée, bouclier. Gardez votre bouclier près de vous, laissez les s’approcher, puis frappez les lorsqu’ils se préparent à attaquer. Tuez les pour faire apparaître un coffre qui contient une autre clé. Retournez dans la salle des torches. Redescendez les marches et allez à droite, puis sautez sur le rebord suivant. Grimpez les marches et utilisez l’une de vos clés pour ouvrir la porte d’en face. Tuez le grand skulltula dans le couloir et franchissez la porte au bout pour aboutir sur une autre tête entourée d’une flamme bleue. Tuez là puis continuez en avant et grimpez à l’échelle. Arrivé en haut, tournez à droite et prenez l’autre échelle, tournez à gauche et empruntez un passage avec des triangles dorés sur le sol. Tirez le bloc gris sur la gauche en dehors de son alcôve et poussez dans la direction indiquée par les flèches sur le sol. Lorsque vous ne pouvez plus le bouger, revenez en arrière en passant sous les colonnades pour vous placez derrière, puis poussez le de nouveau dans une encoche carrée. Prenez l’échelle qui se trouvait derrière la bloc gris et continuez jusqu’à ce que vous tombiez sur le bloc rouge. Poussez le en avant aussi loin que possible, redescendez par l’échelle, grimpez au sommet du bloc gris et sur la plate-forme suivante. Retrouvez le bloc rouge et continuez à le pousser. Grimpez dessus pour atteindre le rebord, allez à droite puis à droite encore pour atteindre une autre échelle. Au sommet vous attendent deux têtes bleues. Tuez les et ouvrez la porte fermée avec votre clé. Vous aboutissez dans un passage tordu. Suivez le passage jusqu’au bout jusque dans une pièce où un coffre semble accroché au mur. Navi vous met en garde contre les monstres venant du plafond, se sont des mains qui tombent du plafond et vous ramène dans la salle où il y a les 2 loups (comme dans tous les autres épisodes de la série). Ouvrez la porte qui s’y trouve. Vous aboutissez devant un escalier qui descend. Allez dans cette direction et passez la porte. Dans la pièce suivante vous êtes attaqué par un squelette. Éliminez le et une plate-forme s’activera faisant apparaître deux autres squelettes. Tuez les également, cassez les pots si vous dans un état critique. Un coffre apparaît et la porte s’ouvre.
Ouvrez le coffre et vous obtenez l’arc des fées.
Ressortez par la porte que vous venez d’emprunter et poursuivez votre chemin en empruntant l’escalier et en passant par le couloir tordu. Prenez l’arc et décochez une flèche sur l’œil au dessus de la porte menant au couloir tordu. Franchissez de nouveau la porte et vous constaterez que le corridor a repris sa forme initiale ainsi que la salle suivante, permettant ainsi d’ouvrir le coffre qui était comme accroché dans le mur. Descendez l’échelle, évitez de tomber dans le trou au sol et ouvrez le coffre pour obtenir la clé du boss. Laissez vous maintenant tomber dans ltrou du centre de la pièce et éliminez deux têtes bleues pour ouvrir la porte. Grimpez les marches, ouvrez la porte et aboutissez sur un balcon se trouvant au dessus de l’un des jardins. Sautez sur l’étroit rebord en face de vous et tuez sur le skultula d’or. A l’aide du grappin attrapez le jeton (preuve d’or), puis revenez sur le rebord principal et dirigez vous sur la gauche pour atteindre deux portes. Ouvrez la porte de droite. Vous êtes alors attaqué par une énorme main (comme celle qui vous ramène au début). Lorsque vous l’aurez frappé 4 ou 5 fois, il se divisera en trois. Détruisez les petites mains rapidement où elles se réuniront à nouveau. Une fois les mains tuées, un coffre apparaît dans lequel se trouve une clé. Reprenez le chemin que vous venez d’emprunter et passez la porte de la droite. Dans la salle suivante, laissez vous tomber; tournez à gauche et franchissez la porte suivante. Tuez le grand skulltula et passez la porte suivante pour entrer dans la salle aux torches. Traversez la pièce et tirez une flèche avec l’arc dans l’œil au dessus de la porte barrée. Ensuite, retournez dans la pièce où vous avez tiré une flèche dans l’œil de couleur argentée au dessus de la porte à l’entrée du couloir tordu. Tirez une nouvelle flèche. Suivez le corridor et entrez la pièce où se trouve le coffre encastré dans le mur et dans la salle adjacente, avancez avec précaution jusqu’à ce que vous aperceviez l’esprit dans le premier tableau. Tirez sur celui-ci au moment où il s’y trouve pour le faire disparaître; puis descendez les escaliers et tirez sur le tableau suivant. Tirez enfin sur le troisième et l’esprit apparaîtra. Pourchassez le jusqu’au bas de l’escalier et frappez le avec votre épée. À sa mort, la torche près de la porte s’illumine (et aussi celle dans la salle à l’entrée) et un coffre dans lequel se trouve une clé apparaît. Traversez la pièce dans laquelle vous avez récupéré l’arc et faites de même avec les trois tableaux de l’autre côté (en fait tout le temple est symétrique). Après avoir obtenu la boussole en éliminant l’autre esprit, grimpez les deux séries de marches jusqu’à la porte fermée suivante. Ouvrez la à l’aide d’une clé et accédez à une zone avec des échelles aux quatre angles de la pièce ainsi que des monstres au plafond! Surveillez votre ombre et vous verrez une large forme circulaire grossir au dessus. Continuez de marcher et lorsque le monstre atterrit, tournez vous et frappez le. Laissez vous tomber au sol, grimpez à l’échelle sur la droite et suivez le passage. Vous tombez sur deux têtes volantes vertes cette fois. Éliminez les de la même façon que les bleues. Au bout du passage se trouve une porte fermée. Ouvrez la et aboutissez dans une pièce possédant quatre plates-formes mobiles, des pointes et une torche au milieu. Sautez sur l’une des plates-formes mobiles. Activez votre arc et préparez une flèche. Tirez la en visant la torche du milieu, il doit y avoir un alignement parfais. La flèche s’enflammera et elle fera fondre la glace qui entoure l’œil. Ressortez par la porte que vous venez d’emprunter et tuez les deux têtes vertes qui se trouvent désormais dans un corridor tourbillonnant, puis dirigez vous dans la salle adjacente. Laissez vous tomber au sol et sautez dans l’ouverture. Vous tombez dans une pièce avec un sol qui ressemble à un plateau d’échec où une partie du plafond tombe à intervalle régulier. Observez les espaces libres et avancez rapidement, en vous arrêtant sur des cases qui disposent d’ouvertures au dessus d’elles de telle façon que vous ne soyez pas écrasé. Éliminez les skulltulas avec votre grappin (économisez les flèches)et tirez sur le bouton qui se trouve sur la droite tandis que vous avancez dans la salle. Ouvrez le coffre positionné un peu plus loin et récupérez de nouvelles flèches. Après avoir franchi la porte au bout de la salle, tirez sur le tableau pour faire tomber les blocs du plafond, puis déplacez les afin de recréer le motif sur le tableau et ce en un temps défini. Quatre des blocs sont réellement utiles, le dernier bloc inutile. Une fois le motif reproduit, le spectre apparaît et vous devez le vaincre pour allumer la torche et ainsi ouvrir la porte suivante. Dans le corridor suivant, Tuez le skulltula d’or et continuez votre chemin jusqu’à une salle qui est en fait un balcon se trouvant au dessus de la pièce des torches. Trois d’entre elles sont déjà allumées. Laissez vous tomber et approchez vous du centre où le dernier fantôme apparaît. Elle projette trois images de lui même, il faut donc trouver la bonne. Prenez votre grappin et tirez sur chacune des images, il faut faire vite, mais s’y vous ne touchez que les images, il vous attaque. Un flash rouge vous indique que vous venez de toucher le bon. Quand vous en serez venu à, la dernière torche s’allumera ce qui provoquera la montée de l’ascenseur. Prenez le pour accéder au sous sol. Vous vous trouvez dans une pièce contenant deux portes et deux bouts de mur qui dépassent de chaque côté. Positionnez vous derrière l’un des mur et tournez dans le sens inverse de la montre. Une porte apparaît. À l’intérieur se trouve un bouton. Placez vous sur le bouton pour supprimer l’une des barres. Poussez de nouveau le bloc. Un second bouton apparaît. Placez vous dessus pour également supprimer une barre. Tuez le grand skulltula puis examinez la pièce pour découvrir un skulltula d’or. Ouvrez le coffre. Faites de nouveau bouger la pièce, pour faire apparaître un autre bouton. Grimpez sur le dernier bouton pour totalement libérer la porte. Franchissez la. Vous êtes maintenant devant la porte du boss. Tournez à droite, grimpez quelques marches et vous tomberez sur une salle disposant de six tableaux, tous les mêmes, et d’un symbole du triforce au milieu. Placez vous sur le symbole au milieu de la pièce et attendez de rencontrer l’esprit maléfique de l’au delà. Le fantôme de Ganon.

LE BOSS: GANON SPECTRAL

Il va être dur à battre, donc emprisonnez quelques fées dans des bocaux pour assurer vos arrières. Le boss entre dans les tableaux, au moment où il va sortir vous devez lui envoyer une flèche, mais attention! A chaque fois, il y a 2 Ganon dans 2 tableaux différents : un seul est bon, l’autre s’arrête et fait demi-tour. Continuez jusqu’à ce qu’il sorte définitivement du tableau. Maintenant il tourne dans la pièce et vous envoie des boules de magie : vous devez absolument vous mettre sur les petits symboles de la triforce dans n’importe quel coin et lui renvoyer sa boule avec l’épée, il tombe : allez le frapper quand il est à terre 🙂
Après quelques coup il en aura pris pour son compte.

Après l’avoir vaincu, vous obtenez un cœur supplémentaire. Entrez ensuite dans le transporteur bleu qui vient d’apparaître. Vous êtes alors envoyé dans la temple des sages.