Les gorons et la montagne du péril | Solution Ocarina of Time | Joueur de Zelda

Les gorons et la montagne du péril

Publié le 15 Nov 2011

LES GORONS

A présent, dirigez vous vers la montagne du péril. A l’entrée montrez au garde la lettre de Zelda (il vous parle du masque mais on verra ça plus tard). Allez jusqu’au village Goron, parlez aux gens et descendez (ou sautez tout en bas) et approchez vous de la porte ayant un tapis devant. Jouez la berceuse de Zelda pour pouvoir l’ouvrir. A l’intérieur il y a le chef des Goron, jouez lui 2 fois la berceuse puis le chant de Saria et il vous donnera le bracelet Goron, il va vous permettre de soulever les choux péteurs (plante-bombe).
Retournez dehors et allez chercher le seul chou péteur dans un enclos en haut de la falaise. Lancez le et essayez de viser l’entrée de la caverne Dodongo. La pierre explose et vous laisse maintenant entrer dans la caverne Dodongo.

LA CAVERNE DODONGO

Dans la caverne commencez par le côté droit par rapport à l’entrée, à partir de l’entrée descendez (faîtes attention à la lave), en restant près du mur allez au fond à droite de la salle. Montez à l’échelle, pour entrer dans les pièces il faut faire exploser les portes murées. Pour tuer le monstre qui lance des lasers, soulevez une bombe (sur une plante bombe), et jetez lui dessus avec le bouton d’action. Vous trouverez une pierre qui donne l’heure quand on lui frappe dessus avec l’épée (la pierre ne sert à rien, mais c’est drôle de lui taper dessus : ), entrez par l’autre porte (toujours en la faisant exploser), traversez le couloir en faisant attention aux bêtes qui sortent du sol (si vous les tuez elles explosent 5 secondes plus tard donc écartez vous), dans la salle suivante (celle qui est murée, vous l’ouvrirez plus tard quand vous aurez le sac qui vous permettra de garder vous-même les bombes). Dans l’autre pièce poussez la statue sur le gros bouton qui ouvre la porte.

Dans cette salle vous devez tuer les 2 dinosaures en vous protégeant avec votre bouclier (si vous le brûlez vous en retrouverez un plus tard dans un coffre ou rachetez-le), dans la pièce suivante, il y a 3 lézards qui crachent du feu. Pour les tuer vous devez leur donner un coup d’épée sur la l’extrémité de la queue, elle devient rouge, écartez vous et évitez les flammes, allez derrière lui encore une fois et frappez lui encore sur la queue (vous devez le frapper 3 fois pour qu’il meurt, mais faites attention il explosent aussi). Répétez l’opération pour les 2 autres, maintenant allumez les 3 torches avec un bâton Mojo (ou Deku selon la langue de votre version). Ensuite, appuyez sur le bouton en revenant dans la grande salle pour ouvrir la porte de l’autre côté. Allez maintenant du côté gauche de la salle.
Les énigmes:
-Mettez une bombe sur la porte murée du côté gauche pour avoir la carte.
-il y aura aussi des statues qui bougent quand vous les touchez, voilà l’astuce : posez une bombe juste devant eux et touchez les, conduisez les en direction de la bombe (elles vous suivent), la bombe explose, la blesse et vous avez 5 secondes pour déguerpir. Faites le avec les 3 statues et la dernière devant l’échelle est normale, poussez la simplement pour monter chercher la boussole.
Faites attention, car dans une pièce il y a des lames qui font la ronde, dès qu’elles vous voient il faudra s’écarter ou courir, le sac de bombe est de l’autre côté de la pièce mais en hauteur, pour traverser il faut monter sur le gros carré de pierre et sauter sur une plate forme avec une plante bombe et un coffre, en haut de l’échelle il y a un mur à détruire. Vous passez dans l’autre pièce, vous voyez un bouton oeil sur le mur tirez dessus avec le lance pierre pour éteindre les flammes, dans une autre pièce il y aura 2 boutons cette fois un à votre gauche et un devant vous. Ainsi donc vous aurez fait le tour de la pièce, prenez le sac de bombe dans le coffre !

-dans une autre pièce il y a 2 rangées de plantes bombes et une plante-bombe toute seule, prenez la et mettez la dans le trou entre les 2 rangées. Elles exploseront et un grand escalier descends du plafond.
-ouvrez les portes murées et tuez TOUTES LES ARAIGNEES.
-la passerelle de bois suspendue vous mènera vers le coffre où il y a un bouclier mojo.
Pour aller vers le Boss, vous devez sautez de la passerelle jusque dans les yeux de l’antre du Boss et y poser une bombes dans chacun des 2 : la bouche s’ouvre.
Entrez……Dedans il y a un bouton dans un trou dans le sol. Vous devez passer par l’autre passage (pas celui du Boss car il ne s’ouvre qu’avec le bouton, mais l’autre : ) pour faire le tour et pousser la caisse jusqu’en bas pour la mettre dans le trou. Entrez, Dans cette grande pièce il y a un grand coffre avec des bombes à l’intérieur. Au centre il y a une plaque : faites la sauter avec une bombe.
Vous tombez dans la salle du Boss, LE GRAND DODONGO.

Pour s’en débarrasser rapidement, arrangez vous pour lui faire face, lancez lui une bombe dans la bouche et frappez le avec l’épée (si vous le ratez il vous crache du feu dans la figure, ça fait mal !!!). Il commence à rouler, mettez vous sur le BORD de la pièce pour l’éviter et baissez vous avec le bouclier (le hylien protège beaucoup). Recommencez jusqu’à ce qu’il roule pour la dernière fois dans la lave. Prenez le cœur et sortez.

LA MONTAGNE DU PERIL:
Des grosses pierres bloquent le passage : explosez les. Montez vers le sommet de la montagne. En haut il y a une grosse pierre a faire sauter (elle bloque le passage), entrez. Vous êtes maintenant dans la fontaine des fées, allez devant le bassin (sur la plaque de la triforce) et jouez la berceuse de zelda. Vous aurez un pouvoir, le cyclone (tourbillon à l’épée) et une barre de magie.