L’arbre Mojo et Gohma | Solution Ocarina of Time | Joueur de Zelda

L’arbre Mojo et Gohma

Publié le 15 Nov 2011

L’aventure commence dans notre bon vieux village Kokiri. Vous incarnez Link un hylien et une fée vient vous trouver.

Votre première mission: Aller voir l’arbre Mojo

Vous n’avez rien sur vous (comme d’habitude dans les autres épisodes) et il n’y a rien dans la pièce. Vous sortez donc de chez vous.
(Habituez-vous aux mouvements de Link et lisez bien le mode d’emploi)
Saria vous attend, parlez lui. (je vous conseille de toujours parler aux gens, et surtout si vous avez un nouvel objet car ils vous donneront peut être des indices).
C’est le moment de visiter le village, en face de vous, il y a la maison de Mido (entourée de pierres), a l’intérieur il y a plusieurs coffres: ouvrez les car ils contiennent de l’argent. Sortez et parlez aux villageois. Vous vous rendrez vite compte qu’il vous faut une épée et un bouclier pour allez voir L’arbre Mojo et que vous ne pouvez pas encore sortir du village.
Pour le bouclier, c’est simple, trouvez de l’argent et achetez-le au magasin (maison au toit rouge), pour 40 rubis. Mais pour l’épée, vous devez faire le parcours d’entraînement situé au sud du village à côté de votre maison, passez dans le petit passage au fond, évitez la pierre, ouvrez le coffre et vous l’aurez !!

Trouver de l’argent dans le village est très simple, mais assez répétitif :
-Quand vous trouvez des rubis, entrez dans une maison, sortez, vous verrez que les rubis sont encore là!
-Près de votre maison, dans le village il y a un petit ruisseau, si vous le traversez en sautant sur les trois dalles qui flottent sans tomber dans l’eau vous aurez 5 rubis.
-Il y a aussi plusieurs buissons, et des herbes que vous pouvez couper avec l’épée pour avoir leur contenu.

Visitez tout le village et armez vous un maximum dans le magasin, avant d’aller voir L’arbre Mojo.
Mido ne pourra rien vous dire car vous avez le bouclier et l’épée, il vous laissera donc passer.

Dans l’arbre Mojo vous allez devoir trouver le lance pierres, tout en haut de l’arbre, vous ne pourrez pas rater la porte. Au passage prenez la carte du donjon. Faites attention au grandes araignées, il faut leur frapper dessus quand elles se retournent. Dans la salle du coffre vous devrez viser l’échelle qui est repliée, cela vous permettra de sortir de la pièce. Ensuite tuez les araignées avec le lance pierres et montez, évitez la plus haute araignée des trois. Vous êtes dans une pièce ronde, tuez la grosse araignée (en frappant quand elle se retourne) et sautez pour trouer la toile d’araignée. Là, appuyer sur le gros bouton et servez vous des bâtons Mojo comme d’une torche pour mettre le feu à la toile du fond (dans l’eau il y a un endroit moins profond où vous pouvez courir). Tuez le cracheur de noix et il vous donne le code : 2 3 1. Tirez dans l’œil et la porte s’ouvrira. Dans cette pièce il faut appuyer sur le bouton sous l’eau, remonter, sauter sur la plate-forme et sauter vers l’araignée. Tuez la et poussez la caisse là où elle était pour monter et sortir par la porte. Dans cette pièce, allumez les 2 torches pour ouvrir la porte. Ensuite vous devez dans cette nouvelle pièce tuer les monstres et faire brûler la toile pour aller dans le passage. Vous revenez dans la grande salle. Poussez la caisse et faites la tomber, vous pourrez ainsi aller chercher le feu et brûler la toile en vous baissant (bouton R). Vous tombez, rappelez vous du code et tuez les dans l’ordre 231.

LE BOSS : il faut à tout prix éviter GOHMA, jusqu’à ce qu’elle monte au plafond, là faites la tomber avec le lance pierres et quand elle est étourdie : tapez-lui sur la tête avec votre épée, puis recommencez jusqu’à sa mort. L’arbre va mourir, vous êtes donc livré à vous même (avec votre fée quand même).

Arbre Mojo

Arbre Mojo