Stratégie Morchok – Dragon Soul | Stratégies de Warcraft | Joueur de WOW

Stratégie Morchok – Dragon Soul

Publié le 11 Déc 2011

Histoire

Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d’Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd’hui convaincu qu’il ne trouvera le repos qu’avec la destruction d’Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d’espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.

Capacités de Morchok

Piétinement : 2 millions de points de dégâts partagés sur le raid, les deux personnes les plus proches prenant le double.
Applique aussi un debuff +100% aux dégâts reçus qui dure 10 secondes.

Crystal de Résonance : place un lien sur les 7 personnes les plus proches, explose et inflige des dégâts en fonction de la distance entre l’orbe et la personne ciblée la plus éloignée.
Lien rouge = mort, jaune = trop de dégâts et bleu = c’est bon.

Vengeance de la terre : Morchok lance des Fragments de roche puis canalise Sang Noir de la Terre pendant 24 secondes. (5k dégâts, augmente avec le temps)

A 90% de vie Morchok créé un double : Kohcrom qui lance les mêmes sorts avec quelques secondes de décalage.
A 20% de vie restant, soft enrage : le boss devient Furious.
Après 7 minutes, hard enrage : wipe.

Stratégie de Morchok

Des distances doivent bien se packer sur le cristal de résonance pour en limiter les dégâts un maximum.

Morchok va lancer un grip général tout en faisant tomber de gros rochers et canaliser un sort qui va créer des flaques noires au sol tout autour de lui qui font énormément de dégâts. Il faudra aller vous cacher le plus vite possible derrière ces rochers, les casteurs ici sont avantagés car en ce placant entre deux rochers et avec le bon a

Rien ne change jusqu’à 90%.

A 90%, le boss se dédouble, ce qui veut dire un Stomp toutes les 6 secondes à +100% de dégâts sur le raid.
On préfèrera avoir deux groupes et prendre un Stomp non buffé sur 12 personnes à intervalle plus long. (toutes les 12 secondes)
Le raid doit donc se séparer en deux groupes de 12-13 personnes et tanker les deux boss loin l’un de l’autre, pour laisser au debuff +100% dégâts le temps de s’effacer.

Dans chaque groupe, il faut:
1 tank, 3 healers, 8-9 dps.
Sachant que sur les 8-9 dps, il en faut 7 pour tanker les cristaux et 1 pour prendre le Stomp (rogue ?) avec le tank.
La même règle s’applique qu’en normal, attendez le prochain Stomp pour aller sur le cristal.

Pendant Earth’s Vengeance, faire attention si les piliers sont mal placés on peut se prendre la flaque noire de l’autre groupe.

L’enrage à 7 minutes est vraiment hard, si on le passe à 90% en 20 secondes et que les deux boss arrivent full pvs, c’est à dire, 102.5m, il faut 28k5 dps par personne sans compter les tanks.

C’est surtout un gros combat de dps, va falloir envoyer du lourd !

Vidéo :