Wow : Mist of pandaria à la Blizzcon 2011

Publié le 24 octobre 2011

La Blizzcon de cette année à été très dense en nouvelles et le monde de Warcraft va en être complètement chamboulé.

6 ans maintenant après la sortie du jeu et un constat : le jeu n’a pas cessé d’être au plus au niveau. Malgré ce que certains affirment je pense que pour qu’un jeu dure aussi longtemps c’est que l’équipe de développement à très bien fait son travail. Bien qu’inhabituelle cette extension pleine de pandas va redonner un souffle à wow et va surfer sur la vague du fun propre à wow et laisser le sombre et l’enfer à diablo.

Coup sur coups Blizzard a annoncé une nouvelle race, les pandarens neutre cette fois et non héroïque ce qui signifie qu’on démarrera au niveau 1 puis au niveau 10 il faudra choisir entre l’alliance et la horde. Et ils ont tout de suite enchaîné sur la présentation d’une nouvelle classe, le Monk un peu à l’image du Monk de diablo 3. Avec le moine on pourra incarner les trois rôles tank, heal et dps ! Et la grosse nouveauté vient de l’absence d’attaque auto ! Chaque pression sûre un sort aura un effet direct ! Blizzard nous sort le grand jeu avec une classe de cuir bien nerveuse !

Puis, si la nouvelle ne bouleversait déjà Pas assez ils annoncent une grande nouveauté à propos des minipets qui va changer la vie de tous les bons collectionneurs !
Ils deviendront échangeables, on pourra les nommer, ils apprendront des techniques et pourront porter un objet !
C’est Pokemon dans wow ! Et ils sont allé très loin dans limitation, il y aura la possibilité via une nouvelle interface de faire des combats en équipes de trois contre trois ! les combats se feront au tour par tour, et les minipets gagneront des niveaux ( apparemment jusqu’au level 25 ) et pourront se battre contre les petits animaux sauvages et les capturer. Pour l’occasion beaucoup d’autres compagnons feront leur apparition. Ils seront tous lqe et certains n’apparaîtront qu’à certaines périodes de l’année, voir même de la journée ou selon le temps (pluvieux, ensoleillé, neigeux).

Autre détail important : la limite de niveau grimpe une nouvelle fois de 5, nos personnages pourront passer 90 !

J’ai scie serrement hâte de voir cette extension car avec l’arrivée de diablo 3 j’avais peur que le développement de wow n’en pâtisse et il n’en est rien ! Que de la qualité pour blizzard qui nous prépare une nouvelle extension aux petits oignons!



Commentaires

  1. Posté par: Wow Mists of Pandaria le octobre 29th, 2011, 22:20 [Reply]

    Cette extension apporte tout de même beaucoup de contenu (race, classe, continent, etc) et de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Réagir