Add-ons Wow : le top 10 des incontournables

Publié le 11 janvier 2012

 

Que l’on soit raideur confirmé ou membre tout frais de la communauté des joueurs de World of Warcraft on s’aperçoit vite à l’usage que l’interface du jeu ne suffit pas et que des ajouts ou modifications peuvent simplifier énormément des taches rébarbatives dans le jeu.

Un Add-on va nous permettre de personnaliser une partie de l’interface de jeu, des actions programmables.

Certains add-on sont incontournables et nous allons essayer de les énumérer ici.

Les 10 meilleurs add-ons de Wow, ou comment ce faciliter considérablement la vie dans le jeu :

  1. Omen : il permet d’afficher les niveaux d’aggro de tous les joueurs en fonction du mob ciblé.
  2. Recount : pour mesurer tout ce qu’on fait en dps, heal, absorbs… En fait cet addon incontournable traque le moindre grattement de nez des membres de votre raid et les vôtres. Aussi connu sous le non de kiki-meter.
  3. Quartz : améliore considérablement l’affichage des barres de lancement de sort et de leur temps de recharge
  4. Deadly Boss Mod ou DBM : le meilleur avertisseur de techniques des boss existant, indispensable pour raider. Il facilite énormément le rôle du chef du groupe qui pourra ce calquer sur lui pour faire des annonces.
  5. OmniCC : permet de suivre le temps de recharge d’un sort directement sur son icône avec un flash au rechargement complet.
  6. Xperl : en son temps a révolutionné les cadres de joueur, groupe et raid. Il vous apporte la possibilité de changer totalement le skin de votre interface.
  7. Healbot : simplifie considérablement le travail des heals en permettant d’assigner encore plus de raccourcis sur un cadre de groupe modifiable à souhait. Le paradis pour ceux qui aiment jouer à la souris.
  8. Prat : permet de faire passer votre cadre de discussion à la version 2.0. On pourra par exemple copier facilement du texte directement dans le presse papier en simple copier-coller.
  9. Auctioneer : avec cet add-on vous pourrez maitriser mieux l’ah et devenir un vrai trader dans wow.
  10. Power Auras Classic : parfois dans le feu des combats on perd le fil, on veut savoir si un sort ou un trinket est disponible pour ne pas perdre une seconde. Cet add-on permet justement d’afficher ces disponibilités au centre de votre écran !

 



Commentaires

  1. Posté par: Thomas le octobre 1st, 2012, 11:33 [Reply]

    Bonjour,

    Je rajouterai également postal pour gérer les courriers (très utile pour les ventes à l’hv).
    Gatherer est également indispensable pour la récolte des matières premières.
    Et en dernier je dirai Npcscan pour les fans de Hauts faits.

Réagir