Histoire de Warcraft | Wow | Joueur de WOW

Histoire de Warcraft

Publié le 29 Août 2011

-10 000: les elfes kaldorei bâtissent une civilisation prospère au centre de Kalimdor. Les elfes apprennent à utiliser la magie mais son utilisation a attiré la légion ardente vers Azeroth. La légion ardente lance une invasion sur les terres des elfes. Les elfes de la nuit combattent la légion mais sont incapables de vaincre les démons. Ils sont alors obligés de faire alliance avec les dragons primordiaux afin de bannir la légion. Les keldoreis décident alors de ne plus employer la magie afin d’éviter le retour du mal.
-6000: Une poignée d’elfes de la nuit décidaient de ne pas renoncer à la magie ce sont exilés. Après un long périple, ils ont trouvé le royaume de Quel-Thalas. Sur place ils sont constamment attaqué par les Troll.

-2900: L’ empire humain d’Arathor est fondée dans Lordearon.

-2700: Les elfes de Quel-Thalas sont en train de perdre leur guerre contre les troll. Ils cherchent l’ aide des humains d’Arathor. En échange de leur aide contre les Troll, les elfes enseignent aux humains la magie. L’ alliance des humains et des elfes élimine la majorité des Troll de Lordearon.

-2600: L’ utilisation de la magie par les humain attire de nouveau la légion ardente qui envoie des agents. L’ ordre de Tirisfall est alors fondé. Les agents de Tirisfall doivent mener une guerre secrète contre les agent de la légion ardente.

-1200: A cause des pression interne et externe, l’ empire humain d’Arathor est divisé en 7 nations autonomes.
-45: L’ agent de Tirisfall Aegwynn bat en combat singulier le seigneur de la légion ardente. Mais l’ esprit du seigneur de la légion ardente Sargeras fusionne avec le corps de Aegwynn.
-40 Bannit d’Azeroth, la légion ardente réussit quand même à corrompre le clan d’Orcish du monde de Draenor. Les orcs se rallient alors à la légion ardente et forment avec eux la horde.
-37: Aegwynn donne naissance à un fils Medivh.

-1: Medivh contrôlé par l’ esprit de Sargeras mène la horde à l’ invasion du monde d’Azeroth.

5: Medivh est tué par son ami. Après 5 années de guerre La horde a conquit des nations d’Azeroth et de Khaz Modan, elle réclame alors la montagne de Blackrock comme quartier général. Le seigneur Lothar mènent une exode des réfugiés vers les territoires du Nord et réussit à convaincre 7 nations humaine d’ unir leur force contre la horde. Les anciennes nation d’Arathor sont unies sous l’ alliance de Lordearon.

6: Le chef de la horde lance sa puissante flotte à l’assault de Lordearon. La horde réussit a avancer jusqu’au centre de Lordearon et réussit à détruire le royaume antique des elfes de Quel-Thalas. Les forces de l’ alliance sont repoussés mais le seigneur Lothar est tué pendant le siège de Blackrock. Stimulé par la mort de leur chef les armés les forces de l’ alliance écrasent la horde.

8: Le Shaman Ner’zhul rassemblent des clan situés à l’ Ouest de Draenor. Ils leur demandent de volé pour lui un certain nombre d’ objet pour lui permettre d’ ouvrir plusieurs portail dans Draenor. L’ alliance envoie ces armées mené par le magicien Khadgar. Les deux armées s’ opposent dans le monde de Draenor pendant plusieurs mois. Ner’zhul ouvre un certain nombre de portail dans Draenor mais avant qu ‘il puisse menés les clans vers les portails. L’ énergie du portail commence à détruire ce monde. Les héros de l’ alliance sachant qu ‘ils seraient emprisonnés pour toujours détruisent le portail pour qu’Azeroth ne soit pas consommés par son énergie maléfique.
Thrall

22: Thrall, un jeune orc, est esclave et gladiateur lance une mission pour briser les chaines de ses congénères prisonniers. Sen’jin, un troll sorcier-docteur, chef spirituel de la tribu Sombrelance, vivait paisiblement jusqu’à l’arrivée des humains. Une nuit, il eu une vision dans laquelle il aperçut un jeune orc s’opposant aux humains et libérant son peuple. Peu de temps après, Thrall et ses guerriers s’échouaient sur l’île du sorcier-docteur. Le chef des orcs promit qu’il lutterait pour repousser les humains. Ce qu’il fit, avec force et honneur. Malheureusement, les murlocs ont profité d’un moment de faiblesse pour attaquer Thrall et enlever Sen’jin. Thrall réussit à s’échapper et à délivrer de nombreux orcs et trolls. Mais un grand sorcier murloc emmena Sen’jin dans le plus profond endroit de leur repaire. Thrall arriva trop tard. Après avoir tué le murloc, il vit Sen’jin succomber à cause de profondes blessures. Le chef des trolls a alors imploré Thrall de prendre soin de son peuple.

23: Après la menace de la nouvelle horde les chefs humains recommencent à ce quereller. Thrall devient le nouveau chef de la horde. Thrall réussit a réunifier les clans des orcs et les mènent à se révolter contre l’ alliance.Thrall a alors mené les orcs en Kalimdor pour y trouver un nouveau lieu de vie pour son peuple. Il a colonisé cette région et repoussé avec facilité les tranchecrins, des créatures mi-homme mi-cochon qui étaient les habitants de l’époque. Après leur exil des Royaumes de l’est, les orcs et les trolls dirigés par Thrall sont venus en aide à Cairne et à son peuple taurens qui faisaient face aux cruels centaures. Mais c’est seulement après la guerre contre la Légion ardente que Durotar a été proclamée comme la nouvelle nation orc, dont Orgrimmar est devenu la capitale. Cette région porte ce nom, en l’honneur de Durotan, le père de Thrall.
Au sud de Durotar, se dresse l’ancien village de Sen’jin.

624: L’ordre de Tirisfal n’est plus ; seul Medivh, oeuvrant en secret, et les antiques kaldorei, reclus dans les recoins de Kalimdor sans que l’Alliance et la Horde se doutent de leur existence, réalisent le retour de la Légion ardente.
Ner’Zhul revient effectivement sous la forme du Roi-Liche, à la tête d’une armée de morts vivants affectueusement appelée le Fléau. Ce dernier s’installe sur le continent désolé de Norfendre, une large île polaire au nord d’Azeroth, afin d’y fonder son trône de glace. Envoyant ses troupes et sa peste dans les pays d’Azeroth, il tente déjà de semer la désolation. Le fils du roi de Lordaeron, un jeune paladin sous la coupe du célèbre Uther, le prince Arthas, combat ce Fléau et cette épidémie. Voyant qu’il est impuissant fasse à la menace des morts vivants, il laisse libre cours à son penchant caché pour la colère et la violence et décide d’aller directement en Norfendre défier le Roi-Liche. C’est là qu’il s’enquiert d’une épée légendaire nommée Frostmourne et devient un chevalier de la mort que rien, ou presque, ne peut arrêter. Corrompu, Arthas élimine Uther, puis son père, le roi Térénas… Il commettra des méfaits irréparables, comme celui de transformer le grand Ranger des hauts elfes, Sylvanas Windrunner, en une cruelle banshee.
Cependant, Medivh atteindra son but, faisant en sorte que la Horde et l’Alliance voyagent vers l’ouest, sur le continent de Kalimdor, afin d’y rencontrer les elfes de la nuit, dernier salut pour ces deux groupes. Le vieux peuple, mené par Malfurion Stormrage, archidruide des kaldorei, et Tyrande Whisperwind, grande prêtresse d’Elune, parviendra à convaincre les humains et les orcs de s’allier. La Horde, l’Alliance et les elfes de la nuit jetteront à bas Archimonde, qui mène la Légion ardente, lors de la bataille du mont Hyjal. Malfurion n’aura d’autre choix pour cela que de déchaîner la colère de Nordrassil, le Grand Arbre de vie des elfes de la nuit, sacrifiant en cela son immortalité…

625: Illidan Stormrage, le frère de Malfurion, un chasseur de démons, était enfermé dans une urne depuis dix mille ans, en raison de sa dépendance insatiable à la magie qui le poussa à commettre une hérésie : il créa un nouveau puits d’éternité en versant quelques gouttes du puits originel dans un lac. Tyrande, pensant bien faire, l’a libéré afin de combattre la Légion ardente. Malgré l’amour qu’il voue à la prêtresse et allié au démon Kil’Jaeden, Illidan décide de prendre possession du trône de glace afin de devenir le nouveau Roi-Liche, par désir de vengeance. Poursuivi par son ancienne geôlière, Maiev, il est de nouveau capturé mais réveille les nagas et dame Vashj, une race semi-aquatique oubliée qu’il rallie à sa cause, ainsi que les elfes de sang, anciens hauts elfes possédés par leur soif de vengeance. Ner’Zhul, le Roi-Liche, apeuré par sa détermination, appelle à ses côtés son champion, Arthas. Ce dernier parvient à vaincre Illidan, mais trahit son souverain et détruit le trône de glace. Arborant le heaume et le plastron de Ner’Zhul, l’ancien prince devient le nouveau Roi-Liche. Sylvanas, ainsi libérée de l’emprise de Ner’Zhul, fonde le peuple libre des Réprouvés, des morts vivants persécutés par les humains et qui chasseront le Fléau, qu’ils tiennent pour responsable de leur enfer. Illidan, quant à lui, se réfugie avec les elfes de sang, les nagas et quelques draenei corrompus (les Roués) en Outreterre, où il régnera en maître.

Les cités humaines, assaillies par les forces de la Horde, tombèrent les unes après les autres durant la Première guerre. Hurlevent fut la dernière de ces villes à être réduite à l’état de ruines. Les humains se mobilisèrent pour la rebâtir, aux termes de la Seconde guerre. Malgré les coûts de réparation gigantesques, Hurlevent fut reconstruite intégralement, sur les vestiges de l’ancienne.

Varian Wrynn est aussi connu sous le nom de Lo’Gosh. Il est le fils de Liane Wrynn et le père d’Anduin Wrynn. Lors de la Première guerre, son père mourut face à Garona. Varian était alors trop jeune pour gouverner. Anduin Lothar fut donc nommé roi à sa place. Ce n’est que lors de la Deuxième guerre, après la mort d’Anduin Lothar, que Varian récupéra la fonction qui lui était due, celle de roi de Hurlevent. Peu de temps après, il disparut dans des circonstances étranges, alors qu’il se rendait sur l’île de Theramore pour s’entretenir avec Jaina Portvaillant. Il fut en fait enlevé par les Défias, qui l’emmenèrent sur l’île d’Alcaz. Katrana Prestor, qui était dans le coup, utilisa une puissante magie pour retenir Varian. Elle tenta même de le tuer mais échoua. Varian réussit à s’enfuir en se jetant d’une falaise. Il fut considéré comme mort par Prestor qui profita de son absence pour faire
couronner son fils et nommer Bolvar Fordragon régent. Katrana Prestor, qui n’est autre qu’Onyxia, manipula Bolvar et le garçonnet jusqu’au jour où les nouvelles du retour de Varian arrivèrent en ville. Varian Wrynn, dans un premier temps, fut amnésique et n’avait plus le goût du règne. Mais il reprit ses esprits peu à peu et redevint le roi qu’il avait toujours été.