Au travail !

Publié le 29 mai 2011
Pandaranol mine un gisement de cuivre

Pandaranol mine un gisement de cuivre

Pandaranol venait de passer sa première nuit dans un lit depuis bien longtemps. Avoir quatre murs autour de lui le rassurait, il avait passé tellement de temps dehors dans des campements de fortune que cette auberge devenait un palais pour Pandaranol.

Sa nouvelle appartenance à l’effort de guerre ne pouvait en rien améliorer ses revenus. Il fallait trouver un métier, même plusieurs s’il voulait vraiment pouvoir s’acheter le meilleur matériel. Il n’avait rien contre le matériel de l’armée, mais forger lui même son arme lui apportait une satisfaction infinie. Forger une armure résistante à tous les coups et une arme pouvant terrasser un ennemi rien qu’en la brandissant, la base pour tout bon Paladin. Son choix c’est donc porté sur le minage, des milliers de gisements ponctuaient le paysage et Pandaranol se disait pourquoi ne pas en profiter ? De toute façon sa bourse l’empêchait catégoriquement de se les procurer à l’hôtel des ventes. Mais avec ces précieux constituants il forgerait et perfectionnerait son armement.

La seule pioche que proposait le vendeur ambulant n’était guère qu’un bout de bois avec un peu de métal au bout mais ça fera l’affaire maintenant.

 



Réagir