Patch 1.0.3 après un mois de Diablo 3

Publié le 18 juin 2012

Le Patch 1.0.3 arrive surement demain, avant voici une petite rétrospective d’un mois de Diablo 3.

Après un mois de Diablo 3, le jeu n’a plus de secret pour personne. Tout le monde a battu Diablo mais très peu sont allés vers les modes de difficultés Armageddon. Depuis 2 semaines les ratages de connections son de moins en moins courants, les seuls véritables moments de frustration étant les périodes de maintenance pour des mises à jour qui se succèdent encore et encore. Chaque sort utilisé avec abus c’est vu littéralement nerfé au point de se lancer dans des paris pour miser sur le prochain à tomber.

La difficulté du jeu est mise en avant par les joueurs est assez subjective sachant que chaque classe parvient à finir le jeu sans problème avec des talents ou une itemisation adaptée. Car le problème se situe surtout au niveau des items qui, si vous êtes chanceux peuvent vous simplifier considérablement la vie au cours de vos aventures en Inferno. Malgré ce que tout le monde dit on peut très bien finir l’acte 2 avec du stuff trouvé à l’acte 1, mais il va falloir à chaque fois les meilleurs items possibles à chaque pallier. Le concept de palier dans diablo3 est simple, vous arrivez quelque part, si un monstre vous tue en un coup c’est que vous avez réussi à passer au niveau supérieur.

Les paliers connus sont : l’acte 1 Armageddon premier pack de Rares, le boucher à l’acte 1, le début de l’acte 2, la quête de reconstruction de Zoltun, Bélial puis les profondeurs de l’acte 3, arriver à Asmodan, Rakanoth, Izual et enfin !!!! Diablo.

Si vous voulez améliorer grandement votre qualité de jeu, n’hésitez pas à zapper des packs considérés comme impossibles pour ne pas vous dégouter si vous avez un faible dps.

Rien n’est insurmontable, mais il est vrai que pour un barbare, farmer indéfiniment l’acte 1 sera requis pour passer l’acte 2.

Pour moi la plus grande déception se situe se situe au niveau des items légendaires qui ne sont pas à la hauteur de ceux de Diablo 2, problème qui sera réglé plus tard entends-on mais qui ne l’est toujours pas à l’heure actuelle. Leur rareté aussi est très dérangeante pour quelqu’un qui a joué aux autres Diablo.

L’Hôtel des Ventes en euros vient de sortir et il se passe en gros se qui était prévu: les prix sont exorbitants et les prix commencent à suivre des schémas qui pénalisent les acheteurs: tous les bons items à 250 euros (prix maximum). Mais je pense que cela pénalise aussi les vendeurs qui gardent des listes à 10/10 pendant des jours sans rien vendre. L’hôtel des ventes en or pendant ce temps là voit ses prix exploser au point de se dire qu’au final l’or a quasiment perdu 90% de sa valeur en 2 semaines.

Le mode Pvp n’est toujours pas arrivé et cela pèse un peu sur le mode multijoueur qui je trouve a été clairement amputé les premières semaines à cause de l’augmentation des dégâts qui les rendaient insoutenables et empêchait quasi obligatoirement de jouer avec des barbares dps en multi, à qui on préférait les « tanks » avec un stuff sans dps qui rends les combats interminables.

Le mode partie publique perd tout son sens en Inferno où pendant des jours avant le nerf des coffres il servait de point de ravitaillement des « farmeurs ». La polémique des comptes compromis en parties publiques n’a pas aidé non plus. Plus préoccupant, on remarque l’arrivée de tout un tas de joueurs unstuff possédant uniquement des items bleus biens choisis mais pour le solo et ils se font littéralement hacher sur le multi avec des mobs avec plus de points de vie. Blizzard ne procède pas à des contrôles suffisant pour s’assurer de la création d’un groupe viable et pas des chains wipes à plusieurs car 2 joueurs sont en train d’ouvrir des coffres quelque part en stuff 300 mf.

Mais malgré tous ces désagréments Diablo 3 est sans aucun doute très réussi et vous occupera de très longues heures même en solo, contrairement à la plupart des jeux consoles à 70 euros et pliés en 2 heures à tout casser. Pour tous ceux qui aimaient Diablo 2 mais qui ont la mémoire courte, quand le jeu est sorti la résolution maximale n’était pas 800 / 600 et le jeu était parsemé de nombreux bugs qui ont eux aussi été patchés par la suite.



Réagir